La descente aux Enfers
La chute a débuté le jour où mon employeur, acculé à la faillite, a dû accepter de se vendre à vil prix à un concurrent. Depuis lors, elle n'a fait que s'accélérer. Les branches auxquelles j'ai tenté de me rattraper se sont toutes dérobées. Une à une. Presque mécaniquement. A chaque fois que j'avais le sentiment d'en saisir le feuillage, elles ployaient sous mon poids et rompaient. A la différence de la "Jeune fille qui tombe...tombe" de Dino Buzzati, je sais que cette chute vertigineuse s'achèvera sur le sol, dans une gerbe de sang.
Orphée et Eurydice
Parfois, je me surprends à rêver qu'une main invisible me montrera la sortie. J'attends qu'Orphée guide mes pas hors du précipice et ne se retourne pas en chemin. Je caresse l'espoir douloureux qu'une forme de bonté absolue se porte à mon secours et m'entraine vers d'autres cieux. Ô Puissance thaumaturge ! Puisses-tu soulager mes souffrances et me donner une seconde chance !
Rechute et fin
Le sol, froid et dur, grandit chaque seconde et m'aspire comme un trou noir. Point d'Orphée ni de Tout-Puissant. L'Angoisse paralyse mes sens et plante son drapeau noir dans mon cerveau engourdi. C'est la fin tragique d'un homme déchu, seul et sans espoir.
vendredi 18 juillet 2008
Inscription à :
Articles (Atom)